Rien dans le panier

Élévage des reines

La gelée royale est sécrétée par les jeunes abeilles et sert de nourriture aux larves de la reine et aux autres larves pendant les trois premiers jours.
Seule la reine larve continue de l'obtenir jusqu'à ce que le capuchon soit fermé.
C'est une substance jaunâtre et trouble avec un goût piquant. La gelée royale est un mélange riche en protéines de vitamines et de glucides.

La récolte de la gelée royale demande beaucoup de travail. Seule une petite quantité (max. 300 gr) peut être récoltée par colonie.
La communauté des abeilles est également appelée colonie d'abeilles. Une colonie d'abeilles est une unité sociale forte, l'individu ne compte pas. Il y a 5 à 7 mille abeilles (hiver) et jusqu'à 50 mille abeilles (été) dans une colonie.

Une colonie d'abeilles est divisée en groupes: 1 reine, environ 200 drones et les autres sont des ouvrières. Parce que la reine est l'abeille la plus importante d'une colonie, elle est de préférence marquée. Cela se fait en collant une plaque de couleur vive avec un numéro sur le dessus de sa téterelle.
En appliquant une marque, il est facile de trouver la reine parmi les autres abeilles et aussi de connaître son année de naissance par couleur.

Seules 5 couleurs sont utilisées pour marquer une reine. 

Blanc dans les années se terminant 1 et 6
Jaune dans les années finissant 2 et 7
Rouge dans les années se terminant 3 et 8
Vert dans les années se terminant les 4 et 9
Bleu dans les années se terminant 5 et 0
TOP