Rien dans le panier

Le cire et ces accessoires

La cire d'abeille est le produit de sécrétion des glandes de cire des abeilles ouvrières. Ces huit glandes de cire sont disposées par paires sous quatre des anneaux de l'abdomen. Ils sécrètent de petits flocons de cire qui sont portés à la bouche avec les pattes, mâchés, mélangés à de la salive et sont ainsi prêts à faire le peigne de cire.
La production de cire dans une colonie d'abeilles dépend du besoin de construction. Pour produire de la cire, la température doit être suffisamment élevée et il doit y avoir suffisamment de nourriture dans le nid. On pense généralement qu'environ 10 kg de nourriture est nécessaires pour produire un kilogramme de cire.

Chez Bijenhof, la cire d'abeille est traitée avec les machines les plus modernes, de sorte qu'elle conserve son arôme naturel et est 100% pure et exempte de tous les germes.
La cire est disponible en différentes tailles standard: Dadant-Blatt, Simplex, Allemand normal, Langstroth, Kempisch, Voirnot. D'autres tailles sont disponibles sur demande.

Fondoirs à cire

Le fondeur de cire solaire doit naturellement son nom au soleil! C'est le moyen le plus économique et écologique de récupérer votre cire. Grâce à l'énergie solaire, l'air sous la vitre se réchauffe et la cire fond des cadres. La cire fondue s'écoule dans un récipient en acier inoxydable. La cire s'y solidifie et forme un bloc de cire.

Le fondeur de cire à vapeur, fonctionne sur le principe de la chaleur au moyen du feu, créant un nuage de vapeur qui désinfecte principalement les cadres et fait également fondre la cire des cadres.

Vous pouvez trouver les les fondoirs de notre gamme ici.

TOP